Oh la la du Chocolat

Les P’tites Surprises anti gaspi

Allier le chocolat et l’anti gaspi ? Nathalie BRÉMAUD, gérante de Oh la la du Chocolat, s’est lancée dans la création de ce duo plein de gourmandises !

DES P’TITES SURPRISES GOURMANDES ET ANTI GASPI

Amateurs de chocolats, et si vous goûtiez Les P’tites Surprises anti gaspi de Nathalie ?

Chocolatière depuis plusieurs années, Nathalie créée son entreprise Oh la la du Chocolat en 2021 après avoir été accompagné de la couveuse d’entrepreneurs Odacio.

Sa spécificité ? Intégrer des fruits et légumes séchés dans ses délicieuses recettes : orange, poire, poivron, myrtille, citron…Tout se tente !

Sensible à l’environnement, elle a souhaité élargir sa gamme de gourmandises en se lançant dans une démarche écoresponsable : utiliser des fruits locaux et de saison, destinés à être jetés ! Ca donne envie non ?

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL

Oh la la du Chocolat collecte les fruits invendus ou abîmés chez des producteurs du territoire, y compris les grandes surfaces. Un avantage pour les producteurs et revendeurs qui voient leur quantité de biodéchets réduite, et qui deviennent eux aussi acteurs dans cette démarche !

DU CHOCOLAT ÉCONOMIE CIRCULAIRE

L’axe Économie Circulaire et Zéro Déchet est né d’un échange entre Oh la la du Chocolat et CyclaB. L’intégration de fruits invendus ou considérés comme abîmés est un moyen de sensibilisation et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

ET AUJOURD’HUI ?

Sacrée lauréate des Trophées CyclaB 2021 – catégorie « coup de cœur », Nathalie bénéficie de l’accompagnement de CyclaB pour :

SUIVRE SON ACTUALITÉ

Archi'Teck ce sont des chutes de teck issues de ponts de bateaux représentent de dominos créés par Aunis GD

Aunis GD

Le chantier d’insertion Aunis GD présidé par Paul Lebot et dirigé par Anne Lorenzi a travaillé avec l’Atelier du Teck pour proposer un jeu zéro déchet. 

Une borne de jeux vidéos d'arcade fabriquée avec 92% de récupération par le collectif Big Up 17.

Big Up 17

Amateurs de jeux vidéos, découvrez Big Up 17 et sa borne d'arcade éco-conçue créée à partir de déchets valorisés.

Karelle et son projet KRL présente son activité entourée de ses créations en carton recyclé.

KRL Cartonniste

KRL, l'inventive Cartonniste : des meubles et objets en carton, à partir de matières recyclées et recyclables.