En 2019, Aurélie DUMANT se lance dans la création de sa savonnerie artisanale et locale à Chambon : Les Bulles d’Oré.
Savonnière responsable, elle fabrique des savons et cosmétiques à base d’ingrédients biologiques et locaux : marc de café, huile de grignon…
Elle a notamment repensé une de ses créations : collecter de la poudre de coquilles d’huitres de chez O’Vive et l’incorporer dans ses recettes. Une matière locale, qui apporte un côté exfoliant à la peau ! Ainsi, est née sa gamme de savons « Les Bulles Nacrées ».
Les Bulles d’Oré ? C’est de développer des recettes en lien avec des ressources détournées, biologiques et locales : poudre de coquilles d’huîtres, saindoux, carotte…
La participation des producteurs locaux permet de donner une véritable identité aux savons et de promouvoir les circuits courts. Sa présence sur les marchés ? Un moyen supplémentaire de sensibiliser les habitants à une consommation plus saine et d’accroître sa visibilité.
L’Atelier CyclaB lui permet de tester ses recettes engagées en Économie Circulaire : sourcing des matières détournées, conception d’emballages et d’accessoires écodesign…
Où trouver son savon « Les Bulles Nacrées » ? Par ici…
Les Bulles d’Oré est lauréate des Trophées CyclaB 2021. Aurélie DUMANT utilise le laboratoire agroalimentaire de l’Atelier CyclaB pour ses créations.
#economiecirculaire #valorisation #local #biologique #ecoresponsable #consommerautrement #artisanat #cosmetique #savonnerie #lesbullesdore