Les Bulles d’Oré

Des savons engagés

A travers son entreprise Les Bulles d’Oré, Aurélie DUMANT écrit de nouvelles histoires autour de savons confectionnés à partir de ressources locales non valorisées.

LES BULLES D’ORÉ : DES SAVONS RESPONSABLES

En 2019, Aurélie DUMANT se lance dans la création de sa savonnerie artisanale et locale à Chambon : Les Bulles d’Oré.

Savonnière responsable, elle fabrique des savons et cosmétiques à base d’ingrédients biologiques et locaux : marc de café, huile de grignon…

Elle a notamment repensé une de ses créations : collecter de la poudre de coquilles d’huitres de chez O’Vive et l’incorporer dans ses recettes. Une matière locale, qui apporte un côté exfoliant à la peau ! Ainsi, est née sa gamme de savons « Les Bulles Nacrées ».

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL

Les Bulles d’Oré ? C’est de développer des recettes en lien avec des ressources détournées, biologiques et locales : poudre de coquilles d’huîtres, saindoux, carotte…

La participation des producteurs locaux permet de donner une véritable identité aux savons et de promouvoir les circuits courts. Sa présence sur les marchés ? Un moyen supplémentaire de sensibiliser les habitants à une consommation plus saine et d’accroître sa visibilité.

LES BULLES D’ORÉ ET L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

L’Atelier CyclaB lui permet de tester ses recettes engagées en Économie Circulaire : sourcing des matières détournées, conception d’emballages et d’accessoires écodesign…

Où trouver son savon « Les Bulles Nacrées » ? Par ici

RÉCOMPENSE

Les Bulles d’Oré est lauréate des Trophées CyclaB 2021. Aurélie DUMANT utilise le laboratoire agroalimentaire de l’Atelier CyclaB pour ses créations.

SUIVRE SON ACTUALITÉ

#economiecirculaire #valorisation #local #biologique #ecoresponsable #consommerautrement #artisanat #cosmetique #savonnerie #lesbullesdore

Joel Moulin de l'atelier du biclou en train de réparer un vélo vintage à l'atelier cyclab

L’Atelier du Biclou

L'Atelier du Biclou détourne et restaure des vieux vélos déposés en déchetteries ou donnés par des associations et des particuliers. Joël opère en territoire rural, à Surgères et ses alentours, favorisant ainsi la mobilité douce hors des agglomérations.
Lauréat des Trophées CyclaB La Grande Collecte

La Grande Collecte

L’association La Grande Collecte s'engage pour la réduction des déchets textiles et la promotion de l'économie circulaire afin de mettre fin à l'export de nos déchets hors de nos frontières. Le projet de Mini Station Nomade est un outil de sensibilisation et de prototypage pour le recyclage du textile.
portrait d'entrepreneur - Studio Imago

Studio Imago

L’agence d’architecture éco-responsable Studio Imago s’engage de l’éco-conception à l’utilisation de matériaux de réemploi pour réduire l’impact de la construction. Elle s’entoure d’un réseau solide pour passer à l’action.