Stève s’est lancé dans la fabrication de mannequins. Les raisons ? Répondre à un besoin personnel dans sa pratique du judo en compétition.
Afin de proposer un produit innovant entièrement fabriqué sur mesure, l’idée lui est venue de constituer des produits en matériaux recyclés. Un projet éco-conçu qui permet de :
Les mannequins sont constitués à 95% de matériaux détournés :
Pour accéder aux gisements des bennes mobiliers en déchetterie, Mannequin sur Mesure peut compter sur le soutien de l’éco organisme Éco-maison, en charge de la valorisation des meubles.
Localement, ce détournement des matelas est mis en œuvre sur le site de valorisation des déchets de Chermignac appartenant à Cyclad et exploité par Véolia.
Ce projet porte les valeurs d’Économie Circulaire dans son mode de fabrication. Saviez-vous que l’utilisation de matelas hors d’usage permet d’en détourner une cinquantaine par an de la déchetterie ?
Ainsi, le projet permet de proposer un produit innovant et de valoriser des matières considérées comme des déchets. Une initiative unique en France et en Europe qui tend à répondre à une demande grandissante.
Besoin de mannequins pour votre discipline ? Pas de soucis ! L’entrepreneur vous propose des mannequins fabriqués sur mesure pour tous types d’usage : sports de combat, secourisme, cinéma, tests de lit d’hôpitaux…
Suite aux Trophées CyclaB 2019 – catégorie « matière », Mannequin sur Mesure a bénéficié d’un accompagnement de CyclaB pour développer son activité. L’entreprise a également pu compter sur son partenariat avec la communauté de communes de Gémozac pour la mise à disposition d’un local, ainsi que sur Véolia, pour un soutien financier.
#economiecirculaire #valorisation #reemploi #local #detournement #matieres #dechetteries #ecoorganisme #mannequins #mannequinssurmesure