Maïana

S’habiller vert en bleu blanc rouge

Maïana dans la labo tech lors de la création d'étiquettes éco-conçues avec de la bâche de récup de la Maif
Maïana est une marque de vêtements et d’accessoires éco-conçus par Cloé GROUS, à partir de textile recyclé.

S’HABILLER VERT EN BLEU BLANC ROUGE

Maïana ? C’est d’abord un doux mélange breton entre « Mer » et « Grâce », avant de devenir une marque de mode éco-responsable, créée par Cloé GROUS.

De l’imagination à la confection, en passant par le choix de ses fournisseurs, la jeune entrepreneuse développe ses collections avec une touche d’inspiration venue de l’océan : sweat, tee-shirt, bob… Tous les vêtements et accessoires sont fabriqués par ses propres mains.

Maïana, c’est « s’habiller vert en bleu blanc rouge » et porter sur soi des produits labellisés « Global Recycled Standard ». En effet, sa sensibilité à la préservation de l’environnement, l’a amené à travailler avec des entreprises familiales françaises qui confectionnent le tissu, à partir de bouteilles plastiques recyclées (polyester) et de coton biologique !

La marque répond et s’adapte également aux clients en proposant des vêtements et accessoires sur-mesure. Une manière de satisfaire leurs besoins et surtout, de ne pas avoir d’invendus ni de matières « perdues ».

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

C’est dans son atelier équipé à Vandré que Cloé dessine, réfléchi et créer ses vêtements et accessoires éco-responsables.

Pour trouver de la matière nécessaire à ses créations, la designer-modéliste fouine dans les brocantes, les surplus dormants des entreprises ou fait appel au don. En parallèle, elle dispose de la matériauthèque pour donner un sens au textile non valorisé. En août 2021, les idées fusent… Cloé créé 600 étiquettes éco-conçues avec de la bâche de seconde main, provenant de la Maif !

ET AUJOURD’HUI ?

Lauréate dans la catégorie « Design Textile » lors des Trophées CyclaB 2022, Maïana a pour vocation d’aller encore plus loin pour « s’habiller vert en bleu blanc rouge ». Ainsi, l’équipe de CyclaB est à ses côté pour :

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisation #upcycling #reemploi #local #textile #design #mode #ecoresponsable #maiana

Prototype d'aménagement intérieur de Archi B, lauréate dans la catégorie Artisanat

Archi B

Spécialiste du bâtiment, Archi B propose de concevoir, créer et rénover vos espaces intérieurs avec une approche écologique.

Jeu du domino Archi'Teck en vrac sur une table

Aunis GD

Amateurs de jeux de société, de sacs, de mobilier… découvrez des produits 100% récup, imaginés et créés par Aunis GD.

Portrait de Audrey Pluchon Design, lauréate 2022 catégorie "espoir"

Audrey Pluchon Design

Audrey Pluchon Design fabrique du mobilier à partir de déchets des professionnels.