Né d’un échange avec CyclaB en 2021, Clarisse se lance dans le surcyclage textile en créant Le Scarabée qui Coud.
A la fois couturière et sensible à l’environnement, elle confectionne des accessoires clés en main à partir de textiles détournés et encourage l’utilisation d’emballages durables : sacs à gourde, pochettes, sacs à vrac… Un projet qui s’inscrit donc doublement dans la réduction des déchets !
A vos machines à coudre !
Un partenariat avec le Relais 17 lui permet d’augmenter les quantités de tissus et de mercerie récupérés, afin de répondre à la demande générée par ses kits.
Pour la production de ses kits, Le Scarabée peut compter sur son partenariat avec L’Unapei, foyer d’hébergement de Saintes.
Dédiés à la confection d’accessoires clés en main, les Scarabées Kits s’inscrivent dans un projet durable où la mode non valorisée par les entreprises reçoit une seconde vie.
Portée par sa passion et son désir de transmission, Elle anime également des ateliers couture au sein de son local à Saintes : initiation à la couture et la broderie, réparation et transformation de vêtements et d’accessoires…
Le Scarabée qui Coud est lauréat des Trophées CyclaB 2021 – catégorie « zéro déchet ».
#economiecirculaire #zerodechet #local #recyclage #surcyclage #upcycling #textile #modealternative #couture #lescarabeequicoud