Disent-elles

Ce qui se boit dans la joie, se distille dans la joie !

Portrait de Disent-elles, la distillerie lauréate 2021 en agroalimentaire
Disent-elles ? Une maison de création de spiritueux où Camille et Luce distillent des produits alimentaires non valorisés.

DES ALIMENTS NON VALORISÉS DISTILLÉS

Pour Camille et Luce, les spiritueux sont de véritables boissons sauvages et uniques, qui subliment la flore locale. D’une imagination débordante, les deux distillatrices concoctent à la main des spiritueux en édition limitée, dont le goût évolue au fil des paysages, des saisons et des rencontres !

Elles trouvent leurs saveurs au pied de leur maison de création Disent-elles : du poivre du littoral aux prunes sauvages, en passant par le cacao ou les roses trémières… Dans leurs alambics centenaires, tout y passe !

Bocaux, légumes abîmés, bières invendues, écorces… En recherche constante d’aventures, les deux distillatrices redonnent vie à la verrerie et aux produits alimentaires laissés de côté.

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

A Pont-l’Abbé-d’Arnoult, les deux entrepreneuses distillent elles-mêmes les produits locaux et/ou non valorisés de leur voisinage : herboristes, cueilleurs et brasseurs… Chez Disent-elles, c’est aussi un style vintage où la verrerie des déchetteries de Cyclad y retrouve utilité et éclat !

Partez à la découverte d’un savoir-faire ancestral au cœur de la maison de création spiritueuse, où Camille et Luce vous proposent visite et dégustation insolites !

RÉCOMPENSE

Lors de la soirée de remise des Trophées CyclaB 2022, Disent-elles a été sacrée lauréate dans la catégorie « Agroalimentaire ».

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisation #dechets #reemploi #local #agroalimentaire #spiritueux #distillerie #ecoresponsable #disentelles

Joel Moulin de l'atelier du biclou en train de réparer un vélo vintage à l'atelier cyclab

L’Atelier du Biclou

L'Atelier du Biclou détourne et restaure des vieux vélos déposés en déchetteries ou donnés par des associations et des particuliers. Joël opère en territoire rural, à Surgères et ses alentours, favorisant ainsi la mobilité douce hors des agglomérations.
Lauréat des Trophées CyclaB La Grande Collecte

La Grande Collecte

L’association La Grande Collecte s'engage pour la réduction des déchets textiles et la promotion de l'économie circulaire afin de mettre fin à l'export de nos déchets hors de nos frontières. Le projet de Mini Station Nomade est un outil de sensibilisation et de prototypage pour le recyclage du textile.
Lauréats Trophées CyclaB Studio Imago

Studio Imago

L’agence d’architecture éco-responsable Studio Imago s’engage de l’éco-conception à l’utilisation de matériaux de réemploi pour réduire l’impact de la construction. Elle s’entoure d’un réseau solide pour passer à l’action.