Pour Camille et Luce, les spiritueux sont de véritables boissons sauvages et uniques, qui subliment la flore locale. D’une imagination débordante, les deux distillatrices concoctent à la main des spiritueux en édition limitée, dont le goût évolue au fil des paysages, des saisons et des rencontres !
Elles trouvent leurs saveurs au pied de leur maison de création Disent-elles : du poivre du littoral aux prunes sauvages, en passant par le cacao ou les roses trémières… Dans leurs alambics centenaires, tout y passe !
Bocaux, légumes abîmés, bières invendues, écorces… En recherche constante d’aventures, les deux distillatrices redonnent vie à la verrerie et aux produits alimentaires laissés de côté.
A Pont-l’Abbé-d’Arnoult, les deux entrepreneuses distillent elles-mêmes les produits locaux et/ou non valorisés de leur voisinage : herboristes, cueilleurs et brasseurs… Chez Disent-elles, c’est aussi un style vintage où la verrerie des déchetteries de Cyclad y retrouve utilité et éclat !
Partez à la découverte d’un savoir-faire ancestral au cœur de la maison de création spiritueuse, où Camille et Luce vous proposent visite et dégustation insolites !
Lors de la soirée de remise des Trophées CyclaB 2022, Disent-elles a été sacrée lauréate dans la catégorie « Agroalimentaire ».
#economiecirculaire #valorisation #dechets #reemploi #local #agroalimentaire #spiritueux #distillerie #ecoresponsable #disentelles