Archi B

Vers de l’architecture durable

Prototype d'aménagement intérieur de Archi B, lauréate dans la catégorie Artisanat
Spécialiste du bâtiment, Archi B propose de concevoir, créer et rénover vos espaces intérieurs avec une approche écologique.

RESTRUCTURATION DU COMPTOIR LOCAL SURGÉRIEN

Archi B est spécialisée dans la conception, l’aménagement et la rénovation d’espaces. Sa spécialité ? Que chaque projet soit le plus économe et le plus vertueux possible : établissements scolaires, salles polyvalentes, bâtiments anciens, centres médicaux…

Solène BOSSARD, a déjà mené des projets tournés vers la transition écologique, comme la transformation de containers maritimes en maisons, ou la construction en paille.

Nouveau défi pour l’architecte en partenariat avec CyclaB : la restructuration du Comptoir Local de Surgères ! Un projet innovant, qui faite suite à une consultation lancée par l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin. L’objectif ? Réaménager l’intérieur, à partir de mobilier de seconde main ou éco-conçu avec des matériaux de récupération !

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

Le réaménagement éco-circulaire du Comptoir Local surgérien nécessite l’utilisation de matériaux entièrement issus du réemploi, et collectés auprès des entreprises locales et des déchetteries Cyclad. Une méthode qui tend à réduire les coûts liées au transports et aux achats de produits neufs, mais surtout… Qui permet de propulser l’économie locale et circulaire !

ET AUJOURD’HUI ?

Lauréate des Trophées CyclaB 2022 dans la catégorie « Architecture », Archi B bénéficie de l’accompagnement de CyclaB pour le sourcing et la collecte des matériaux de réemploi.

Dans le cadre de son projet, l’entrepreneuse fera appel à un menuisier pour l’éco-conception du mobilier au cœur de L’Atelier CyclaB.

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisation #reemploi #local #amenagement #architecture #comptoirlocal #surgeres #aunismaraispoitevin #archib

Jeu du domino Archi'Teck en vrac sur une table

Aunis GD

Amateurs de jeux de société, de sacs, de mobilier… découvrez des produits 100% récup, imaginés et créés par Aunis GD.

Portrait de Audrey Pluchon Design, lauréate 2022 catégorie "espoir"

Audrey Pluchon Design

Audrey Pluchon Design fabrique du mobilier à partir de déchets des professionnels.

Une borne de jeux vidéos d'arcade fabriquée avec 92% de récupération par le collectif Big Up 17.

Big Up 17

Amateurs de jeux vidéos, découvrez Big Up 17 et sa borne d'arcade éco-conçue créée à partir de déchets valorisés.