Carasel

Sublimer le carton

Portrait de Audrey Travel, fondatrice de Carasel
Audrey TRAVEL crée des luminaires et des objets de décoration à partir de cartons de réemploi.

DES CRÉATIONS UPCYCLÉES EN DENTELLE DE CARTON

Audrey TRAVEL a choisi de sublimer du carton destiné aux déchetteries, le rendant lumineux, haut de gamme et unique. Par la même occasion, elle redonne vie à des objets délaissés comme des luminaires.

Ses créations sont à destination des particuliers mais aussi des professionnels : des décorateurs et architectes d’intérieur, des boutiques, des restaurateurs ou encore des entreprises afin de décorer leurs locaux.

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

La conscience écologique d’Audrey TRAVEL l’a poussée à faire le choix de réutiliser du carton : autant de matière qui ne finira pas en déchetterie. Certaines de ses pièces sont également conçues à partir de divers éléments chinés : chaque pièce est unique et 100% charentaise !

La cartonniste expérimente des combinaisons avec du bois, du métal, du verre en nouant des partenariats avec d’autres artisans… des liens sont à créer pour développer une véritable économie locale.

ET AUJOURD’HUI ?

Il est possible de retrouver ses créations à la boutique d’artisans située rue Bletterie à La Rochelle. Initiée par Kaboom Maroquinerie, lauréate des Trophées CyclaB 2022, cette adresse regorge de merveilles.

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisation #upcycling #reemploi #local #ecoresponsable #carasel

Joel Moulin de l'atelier du biclou en train de réparer un vélo vintage à l'atelier cyclab

L’Atelier du Biclou

L'Atelier du Biclou détourne et restaure des vieux vélos déposés en déchetteries ou donnés par des associations et des particuliers. Joël opère en territoire rural, à Surgères et ses alentours, favorisant ainsi la mobilité douce hors des agglomérations.
Lauréat des Trophées CyclaB La Grande Collecte

La Grande Collecte

L’association La Grande Collecte s'engage pour la réduction des déchets textiles et la promotion de l'économie circulaire afin de mettre fin à l'export de nos déchets hors de nos frontières. Le projet de Mini Station Nomade est un outil de sensibilisation et de prototypage pour le recyclage du textile.
Lauréats Trophées CyclaB Studio Imago

Studio Imago

L’agence d’architecture éco-responsable Studio Imago s’engage de l’éco-conception à l’utilisation de matériaux de réemploi pour réduire l’impact de la construction. Elle s’entoure d’un réseau solide pour passer à l’action.