L’Eco-Errante

Pour une cuisine responsable

Francoise Persyn dans son food truck
A bord de son food-truck, Françoise Persyn régale les papilles avec des recettes végétariennes réalisées à partir de produits bio et locaux.

UNE CUISINE ITINÉRANTE ET ZÉRO DÉCHET

En véritable actrice de l’alimentation durable, Françoise Persyn démontre qu’il est possible d’allier restauration ambulante et zéro déchet. En effet, les plats qu’elle cuisine sur les marchés ou durant des évènements festifs sont servis dans des contenants lavables et réutilisables. Afin de réduire le gaspillage alimentaire, certaines de ses recettes sont confectionnées à partir d’aliments invendus.

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

L’alimentation durable est le maitre mot pour Françoise Persyn. En lien direct avec des producteurs locaux, elle travaille des produits frais, biologiques et de saison.

Souhaitant favoriser l’économie locale, l’Éco-Errante ancre son activité dans le milieu rural.

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisatio #agroalimentaire #antigaspi #zerodechet #local #ecoresponsable #consommerautrement #ecoerrante

Joel Moulin de l'atelier du biclou en train de réparer un vélo vintage à l'atelier cyclab

L’Atelier du Biclou

L'Atelier du Biclou détourne et restaure des vieux vélos déposés en déchetteries ou donnés par des associations et des particuliers. Joël opère en territoire rural, à Surgères et ses alentours, favorisant ainsi la mobilité douce hors des agglomérations.
Lauréat des Trophées CyclaB La Grande Collecte

La Grande Collecte

L’association La Grande Collecte s'engage pour la réduction des déchets textiles et la promotion de l'économie circulaire afin de mettre fin à l'export de nos déchets hors de nos frontières. Le projet de Mini Station Nomade est un outil de sensibilisation et de prototypage pour le recyclage du textile.
Lauréats Trophées CyclaB Studio Imago

Studio Imago

L’agence d’architecture éco-responsable Studio Imago s’engage de l’éco-conception à l’utilisation de matériaux de réemploi pour réduire l’impact de la construction. Elle s’entoure d’un réseau solide pour passer à l’action.