Avec Les Bulles d’Oré, Aurélie DUMANT propose d’écrire de nouvelles histoires autour de savons confectionnés à partir de ressources saines et locales.
C’est en 2019, qu’Aurélie DUMANT se lance dans la création de sa savonnerie artisanale et locale à Chambon : Les Bulles d’Oré.
Soucieuse de la préservation de l’environnement, elle fabrique des savons et cosmétiques à base d’ingrédients biologiques et locaux : marc de café, huile de grignon… Elle a ainsi repensé une des ses recettes en y intégrant de la poudre de coquilles d’huitres collectées par O’Vive ; ainsi est née sa gamme de savons « Bulles nacrées ».
La participation des producteurs locaux permet de donner une véritable identité aux savons d’Aurélie et de promouvoir les circuits courts. Sa présence sur les marchés, est un moyen supplémentaire de sensibiliser les habitants à une consommation plus saine.
L’Atelier CyclaB lui permet de tester ses recettes engagées en Économie Circulaire grâce au sourcing des matières détournées, et de concevoir un design éco-conçu en terme d’emballages.
Grâce aux Trophées CyclaB, Aurélie prototypera avec d’autres ingrédients locaux, à découvrir au fur et à mesure des recettes. Elle mènera également une réflexion pour utiliser des emballages durables.
Les Bulles d’Oré compte bien agrandir son local en s’équipant de mobiliers et d’ustensiles détournés (réemploi, chutes de matières premières…).
En relation avec l’Huître Charente Maritime et les Autochtones pour la vente des Bulles Nacrées, CyclaB accompagnera Aurélie pour élargir son réseau. En parallèle, elle partagera sa passion auprès du grand public et réalisera des animations au sein même de L’Atelier.