Le Scarabée qui Coud

Couturière, Clarisse TAPPON se lance dans un projet doublement engagé en faveur de la réduction des déchets : du textile détourné aux emballages durables… découvrez les kits couture éco-responsables du Scarabée qui Coud !

Clarisse tappon, lauréat des Trophées CyclaB, crée des kits couture à partir de textiles détournés avec le Scarabée qui coud

DES KITS ZÉRO DÉCHET AVEC LE SCARABÉE QUI COUD

Le Scarabée qui Coud élabore des kits couture innovants à partir des ressources détournées dans l’industrie textile. Pour aller plus loin, Clarisse TAPPON propose des emballages durables : sacs à vrac, sacs à pain…

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL

Le tissu détourné du circuit des déchets par Le Scarabée est récupéré dans les déchetteries de Cyclad.

UN PROJET D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Dédiés à la confection d’accessoires clés en main, les Scarabées Kits s’inscrivent dans un projet durable où la mode non valorisée par les entreprises reçoit une seconde vie.

L’AVENIR AVEC LE SCARABÉE QUI COUD

De plus, engagée dans la transmission de son savoir, Clarisse va continuer d’animer des ateliers couture Zéro Déchet.

Aurélie et son projet Les Bulles d'Oré fabrique des savons artisanaux à partir de ressources naturelles

Les Bulles d’Oré

Aurélie, savonnière, propose d’écrire de nouvelles histoires autour de savons confectionnés à partir de ressources saines et locales...
Marilyne et son projet Upcylyne crée des box couture avec du tissu recyclé

Upcylyne

Marilyne DOULIN souhaite valoriser les déchets issus de l’industrie textile en proposant des box couture Upcylyne pour enfants et adultes.
Florient et son projet L'Usine à Gaz compose des légumes et boissons lactofermentés

L’Usine à Gaz

Florient, auto-entrepreneur, a eu l’idée de concevoir des recettes lactofermentées et des boissons fermentées à partir de légumes abîmés ou invendus.
Touts Les Lauréats 2021