Carasel

Sublimer le carton

Portrait de Audrey Travel, fondatrice de Carasel
Audrey TRAVEL crée des luminaires et des objets de décoration à partir de cartons de réemploi.

DES CRÉATIONS UPCYCLÉES EN DENTELLE DE CARTON

Audrey TRAVEL a choisi de sublimer du carton destiné aux déchetteries, le rendant lumineux, haut de gamme et unique. Par la même occasion, elle redonne vie à des objets délaissés comme des luminaires.

Ses créations sont à destination des particuliers mais aussi des professionnels : des décorateurs et architectes d’intérieur, des boutiques, des restaurateurs ou encore des entreprises afin de décorer leurs locaux.

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

La conscience écologique d’Audrey TRAVEL l’a poussée à faire le choix de réutiliser du carton : autant de matière qui ne finira pas en déchetterie. Certaines de ses pièces sont également conçues à partir de divers éléments chinés : chaque pièce est unique et 100% charentaise !

La cartonniste expérimente des combinaisons avec du bois, du métal, du verre en nouant des partenariats avec d’autres artisans… des liens sont à créer pour développer une véritable économie locale.

ET AUJOURD’HUI ?

Il est possible de retrouver ses créations à la boutique d’artisans située rue Bletterie à La Rochelle. Initiée par Kaboom Maroquinerie, lauréate des Trophées CyclaB 2022, cette adresse regorge de merveilles.

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisation #upcycling #reemploi #local #ecoresponsable #carasel

Matahagri

Matahagri collecte et valorise de la matière organique humaine pour une filière au service de l'écologie territoriale.

Les Petits Oignons

Les Petits Oignons imagine une cuisine de saison, végétarienne, faite maison, à base de produits locaux et zéro déchet.
projet urbain l-atelier des possibles

L-atelier des possibles

L-atelier des possibles est une agence d’aménagement d’espaces publics et communs qui réalise des projets en matériaux de réemploi, en incluant systématiquement la participation citoyenne.