L’Eco-Errante

Pour une cuisine responsable

Francoise Persyn dans son food truck
A bord de son food-truck, Françoise Persyn régale les papilles avec des recettes végétariennes réalisées à partir de produits bio et locaux.

UNE CUISINE ITINÉRANTE ET ZÉRO DÉCHET

En véritable actrice de l’alimentation durable, Françoise Persyn démontre qu’il est possible d’allier restauration ambulante et zéro déchet. En effet, les plats qu’elle cuisine sur les marchés ou durant des évènements festifs sont servis dans des contenants lavables et réutilisables. Afin de réduire le gaspillage alimentaire, certaines de ses recettes sont confectionnées à partir d’aliments invendus.

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL ET CIRCULAIRE

L’alimentation durable est le maitre mot pour Françoise Persyn. En lien direct avec des producteurs locaux, elle travaille des produits frais, biologiques et de saison.

Souhaitant favoriser l’économie locale, l’Éco-Errante ancre son activité dans le milieu rural.

SUIVRE LE PROJET

#economiecirculaire #valorisatio #agroalimentaire #antigaspi #zerodechet #local #ecoresponsable #consommerautrement #ecoerrante

Matahagri

Matahagri collecte et valorise de la matière organique humaine pour une filière au service de l'écologie territoriale.

Messidor

Messidor, acteur de l'économie sociale et solidaire, devient aussi acteur de l'économie circulaire avec une filière de sourcing bois.
projet urbain l-atelier des possibles

L-atelier des possibles

L-atelier des possibles est une agence d’aménagement d’espaces publics et communs qui réalise des projets en matériaux de réemploi, en incluant systématiquement la participation citoyenne.