Étudiante-entrepreneuse à La Rochelle Université, Nathalie BRÉMAUD, souhaite développer une gamme anti gaspi en intégrant des fruits séchés, invendus, locaux et de saison, à ses créations Oh lala du chocolat.
En pleine création de son entreprise avec Odacio, Nathalie BRÉMAUD veut élargir sa gamme de chocolats à base de fruits séchés. Sensible à l’environnement, elle souhaite réutiliser des fruits invendus et développer un emballage durable ou recyclable. De quoi allier gourmandise et antigaspi !
La création de ses chocolats à base de fruits séchés invendus, est un outil local et gourmand de sensibilisation au gaspillage alimentaire. De plus, ce projet valorise les producteurs locaux, impliqués dans ce projet anti gaspillage.
L’axe Économie Circulaire et Zéro Déchet est né d’un échange entre Oh lala du Chocolat et CyclaB. L’intégration de fruits invendus en partenariat avec Cyfruileg, permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Grâce aux Trophées CyclaB, Nathalie développera de nouvelles recettes gourmandes au sein du Labo Agro. Elle compte bien proposer le « click and collect », et développer la vente de ses saveurs (épicerie fine, caviste…).
CyclaB l’accompagnera dans le sourcing de fruits locaux, et d’emballages plus écologiques.