Oh lala du chocolat

Étudiante-entrepreneuse à La Rochelle Université, Nathalie BRÉMAUD, souhaite développer une gamme anti gaspi en intégrant des fruits séchés, invendus, locaux et de saison, à ses créations Oh lala du chocolat.

Nathalie et son projet Ohlaladuchocolat fabrique du chocolat antigaspi intégrant des fruits séchés locaux et de saison

UNE INNOVATION GOURMANDE ET ANTI GASPI

En pleine création de son entreprise avec Odacio, Nathalie BRÉMAUD veut élargir sa gamme de chocolats à base de fruits séchés. Sensible à l’environnement, elle souhaite réutiliser des fruits invendus et développer un emballage durable ou recyclable. De quoi allier gourmandise et antigaspi !

UN ÉCO-SYSTÈME LOCAL

La création de ses chocolats à base de fruits séchés invendus, est un outil local et gourmand de sensibilisation au gaspillage alimentaire. De plus, ce projet valorise les producteurs locaux, impliqués dans ce projet anti gaspillage.

OH LALA DU CHOCOLAT : UN PROJET D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

L’axe Économie Circulaire et Zéro Déchet est né d’un échange entre Oh lala du Chocolat et CyclaB. L’intégration de fruits invendus en partenariat avec Cyfruileg, permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

L’AVENIR DE OH LALA DU CHOCOLAT

Grâce aux Trophées CyclaB, Nathalie développera de nouvelles recettes gourmandes au sein du Labo Agro. Elle compte bien proposer le « click and collect », et développer la vente de ses saveurs (épicerie fine, caviste…).

CyclaB l’accompagnera dans le sourcing de fruits locaux, et d’emballages plus écologiques.

Marilyne et son projet Upcylyne crée des box couture avec du tissu recyclé

Upcylyne

Marilyne DOULIN souhaite valoriser les déchets issus de l’industrie textile en proposant des box couture Upcylyne pour enfants et adultes.
Aurélie et son projet Les Bulles d'Oré fabrique des savons artisanaux à partir de ressources naturelles

Les Bulles d’Oré

Aurélie, savonnière, propose d’écrire de nouvelles histoires autour de savons confectionnés à partir de ressources saines et locales...
Florient et son projet L'Usine à Gaz compose des légumes et boissons lactofermentés

L’Usine à Gaz

Florient, auto-entrepreneur, a eu l’idée de concevoir des recettes lactofermentées et des boissons fermentées à partir de légumes abîmés ou invendus.
Touts Les Lauréats 2021