Croq’orge

Croq’Orge est un biscuit issu de l’Économie Circulaire, imaginé par un Maitre Artisan de Pont l’Abbé d’Arnoult (17250), à partir de céréales issues du brassage d’une bière produite à proximité.

Les biscuits Croq'orge sont fabriqués par La Cabane des Délices à partir de céréales issus du brassage d'une bière de la brasserie La 17

Environ 300 kg de céréales par brassage sont nécessaires à la fabrication de la bière. Ces céréales restent riches en éléments nutritionnels et consommables.

Ces céréales sont rarement utilisées pour l’alimentation humaine et sont le plus souvent données aux éleveurs locaux.

Accompagnée par CyclaB, la Cabane des Délices récupère donc une partie de ces céréales pour les transformer en délicieux biscuits appelés Croq’Orge. La Cabane des Délices est située à 5 minutes de la brasserie La 17 située sur la commune Les Essards (17250).

CyclaB a permis à ces deux structures de développer un projet commun.

Le projet permet :

La Fée nixe bière fabriquée par la rieuse brassée avec du pain dur

La Fée Nixe

La brasserie artisanale, La Rieuse, engagée auprès de CyclaB dans une démarche d’économie circulaire, remplace une partie de son malt par le pain dur de la pâtisserie le Palais des Gourmandises.

Le couteau à huitres fabriqué avec des coquilles d'huitres broyées

Le Gryphé : un couteau éco-conçu

Né au pays de l'ostréiculture, Le Gryphé est le premier couteau à huîtres fabriqué à partir de coquilles d'huîtres recyclées. Il est le fruit de la collaboration entre CyclaB et Etnisi, créateur de matières.

Soupe jus et confitures de cyfruileg

Cyfruileg

Cyfruileg est une jeune entreprise installée à Surgères. Elle collecte et transforme les fruits et légumes des supermarchés en confiture et soupe.

Touts les projets cyclaB