L’épicerie ambulante Mik’a Vrak répond à une prise de conscience sur le mode de consommation actuel et son impact sur l’environnement. Ce projet est né de la volonté d’offrir des solutions aux personnes voulant adopter un mode de vie éco-responsable : produits locaux, en vrac sans emballage.
Les consommateurs peuvent y trouver des denrées alimentaires salées et sucrées, mais aussi des écoproduits pour confectionner leurs cosmétiques ou produits ménagers. Ils peuvent apporter leurs propres contenants pour limiter leur production d’emballages.
Michael tend vers une consommation Zéro Déchet et un commerce valorisant les producteurs du territoire. Sa présence sur les marchés en Vals de Saintonge lui permet d’acquérir continuellement une certaine visibilité, et fait de lui un acteur économique local engagé dans une démarche de réduction des déchets.
Une épicerie qui répond aux enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la surproduction d’emballages ? Et oui, acheter en vrac peut permettre de réduire ses déchets de 26 kg par an et par habitant !
Avec Mik’a Vrak, les consommateurs y trouvent des solutions alternatives : n’acheter que la quantité souhaitée et utiliser leurs propres contenants.
Mis en lumière aux Trophées CyclaB 2019 – catégorie « zéro déchet », Michael a lancé son activité tout en étant accompagné :
Depuis, l’entrepreneur continue de développer son catalogue et sa visibilité.
Consommateurs, vous souhaitez tendre vers un mode de consommation durable et alternatif ? Mik’a Vrak vous attend sur les machés !
#economiecirculaire #zerodechet #local #agroalimentaire #antigaspi #gaspillagealimentaire #vrac #consommerautrement #epicerie #mikavrak
Spécialiste du bâtiment, Archi B propose de concevoir, créer et rénover vos espaces intérieurs avec une approche écologique.
Amateurs de jeux de société, de sacs, de mobilier… découvrez des produits 100% récup, imaginés et créés par Aunis GD.
Audrey Pluchon Design fabrique du mobilier à partir de déchets des professionnels.